Incendie rue de Dave à Jambes: origine criminelle?

Des fumées se dégageaient d‘une habitation lundi, vers 10h30, rue de Dave. Les pompiers ont eu besoin d’une deuxième citerne pour venir à bout de l’incendie.

S.G.
 La police de Namur a ouvert une enquête.
La police de Namur a ouvert une enquête. ©Maxime Gonze

Lundi vers 10h30, un important incendie s’est déclaré dans une maison située rue de Dave à Jambes. Selon nos informations, il s’agirait d’un squat.

Dès l’appel, qui précisait que d’importantes fumées sortaient des fenêtres et de la toiture, les pompiers de la zone NAGE, sous le commandement du capitaine Olivier Gonze, ont fait route avec une autopompe, une citerne, une auto-échelle et une ambulance. Une deuxième citerne de 14 000 litres a été demandée en renfort. Sur place, fort heureusement, personne ne se trouvait dans l’habitation mais le travail des pompiers a été compliqué car le feu couvait dans les faux plafonds.

Les hommes du feu ont travaillé plusieurs heures afin d’éteindre et noyer complètement les différents foyers subsistants. Selon les premières constatations, l’origine du feu semble criminelle. Une enquête a d’ailleurs été ouverte par la police de Namur.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...