BASKET-BALL
Namur passera le cap de l’hiver en Europe
Publié le 02-01-2023 à 06h00
:focal(2732.5x1830:2742.5x1820)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KXTMJHJXPNBLNE5AKT2G26BE6U.jpg)
En plus des Supercoupes de jeunes, Beez organise en 2022 les finales de la Coupe AWBB où l’équipe de 3x3 de Belgrade échouera de justesse
En D3, Didier Thémans est prolongé à la tête de Belgrade et il coachera aussi la R2 à la reprise en septembre.
Un nouveau club voit le jour – ou plutôt renaît après 60 ans d’inactivité – à Mettet (mais joue à Florennes), tandis que le basket masculin fait son retour à Sombreffe après quelques années d’absence. La première coupe de province de 3X3 est organisée pour les messieurs et les dames au Mosa Jambes.
En D1 nationale dames, Namur réussira à battre Braine en championnat avant de subir la loi de Malines en demi-finale des play-off. Le Portugais Jose Araujo prendra le relais d’Aurélien Garraux à la tête de l’équipe A qui, après un début mitigé, se qualifiera pour les 16es de l’Eurocoupe.