Cinq cambriolages la nuit du réveillon à Gembloux

À Gembloux et La Bruyère, plusieurs cambriolages ont été commis récemment. Dont cinq, la nuit de Noël.

S.Hq.
 Un vol a aussi été commis dans la rue Masset, au centre de Gembloux. Les suspects ont été interpellés.
Un vol a aussi été commis dans la rue Masset, au centre de Gembloux. Les suspects ont été interpellés. ©Google Street View

Lundi dernier, peu après vingt heures, un habitant de la rue Masset, dans le centre de Gembloux, a l’attention attirée par les agissements suspects de deux jeunes gens. Ceux-ci sont visiblement en train de tenter de pénétrer par effraction dans le domicile d’un voisin. Un lourd pavé sera même balancé dans une fenêtre et la clenche de la porte sera malmenée. La police est alertée, de même que le propriétaire qui, à distance, va enclencher des lumières.

Entre-temps, le duo va forcer l’accès à un petit chalet de jardin. Ils fileront avec des cisailles. Ils seront interpellés par une patrouille de la police locale. Les deux hommes sont âgés d’une petite vingtaine d’années et sont en situation de séjour illégal. Ils n’ont pas été présentés à un juge d’instruction mais ils ont reçu une citation à comparaître devant le tribunal correctionnel, à une date très rapprochée.

Les jeunes gens impliqués dans un vol à Gembloux comparaîtront début février.

La région semble à nouveau connaître une série de vols et cambriolages. Durant la nuit de Noël, cinq maisons ont reçu ce genre de visite désagréable. Et ce n’était pas Santa Claus qui tentait de passer par la cheminée.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...