Rencontres littéraires: elle accueille une dizaine d’auteurs… dans son salon d’esthétique

Une esthéticienne de Belgrade, amoureuse des mots et des livres, organise pour la troisième fois un salon littéraire. Elle accueille le public et une dizaine d’auteurs dans son institut d’esthétique.

"C’est mon plaisir de créer une bulle d’évasion. J’ai l’habitude de le faire avec les massages, les soins de bien-être, mais là j’ai envie de faire découvrir et partager une passion". Et cette passion, chevillée au corps de Jennifer Davin, c’est la lecture. Et surtout, les rencontres avec les auteurs qui la font s’évader.

Avec un compagnon écrivain, elle avait déjà l’opportunité de croiser des auteurs. Et l’envie irrépressible de partager ces moments privilégiés a trouvé écho dans ces rencontres littéraires.

Elle a donc décidé de créer chez elle, dans son petit institut d’esthétique, un salon littéraire. Et de susciter des rencontres entre auteurs et lecteurs.

"Souvent dans les salons, les foires, il y a tellement d’auteurs, que cela peut faire peur aux personnes peu habituées. Ici, mes clientes, mais aussi monsieur et madame tout-le-monde, peuvent venir papoter avec un auteur en toute simplicité, échanger et repartir avec une pile de livres dédicacés sous le bras."

 Jennifer Davin «Jardin des livres» © Jacques Duchateau
Jennifer Davin «Jardin des livres» Jacques Duchateau © Jacques Duchateau

Ambiance et engouement

Le bien-être, c’est son métier. Tout est donc fait pour que les auteurs et les lecteurs/lectrices passent un moment agréable ensemble. Mais lorsque l’on est esthéticienne, pas professionnel du secteur culturel, comment aborde-t-on des auteurs déjà bien établis ? "La plupart réagissent très bien. Ils sont étonnés. Ils trouvent l’échange avec leur public très important." Et après les deux premières éditions, les retours sont excellents: "Les auteurs se disent impressionnés, parce qu’ils ne s’attendent pas à autant d’engouement et à cette ambiance."

Jennifer Davin accueillera une dizaine d’auteurs ces samedi 12 et dimanche 13 novembre, dans son institut d’esthétique de Belgrade. Il y aura deux auteurs français et 8 auteurs belges:

Samedi 12:

Marie Isabelle Tasset, Éva Binamé, Ludovic Miserole (auteur français), Solène Bakowski (autrice française) et Dominique Van Cotthem (autrice primée).

Dimanche 13:

Frédéric Ernotte (auteur primé), Sylvie Godefroid, Aspi Deth, Ludovic Pierard, Clarence Pitz (autrice primée).

Le « Jardin des livres », ces samedi 12 et dimanche 13 novembre, de 13h à 18 h, à l’institut « Cocoon de soi », à Belgrade, (rue du Danube, 16). Infos au 0485/86 50 50.

 Jennifer Davin: «Jardin des livres».
Jennifer Davin: «Jardin des livres». ©Jacques Duchateau

Rencontres littéraires: elle accueille une dizaine d’auteurs… dans son salon d’esthétique

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...