Le centre de tri de Bpost à Belgrade en grève, des perturbations à attendre

Les agents de BPost du centre de tri de Namur sont en grève depuis ce mercredi matin. La distribution du courrier sera impactée ce jeudi dans les Communes de Namur, Floreffe, Gembloux, La Bruyère..

S.Si
 Comme à Dinant la semaine dernière (ici en photo), les postiers contestent la suppression d’une série de tournées.
Comme à Dinant la semaine dernière (ici en photo), les postiers contestent la suppression d’une série de tournées. ©ÉdA – 60107710110 

Les agents de Bpost du centre de tri de Namur, situé à Belgrade, ont entamé ce mercredi matin une action de grève. Le blocage est complet, explique Victory Lelièvre, permanent CGSP:"le courrier ne sera pas distribué dans le grand Namur ce jeudi."Cela concerne les communes de Namur, Gembloux, Floreffe et La Bruyère, précise le permanent.

Ce mouvement de contestation, comme à la poste de Dinant la semaine dernière, concerne les nouvelles mesures prises par la direction de Bpost concernant l’organisation de la distribution du courrier. Elles impliquent la suppression de certains services, les "tournées", des facteurs."À Namur, 22 services vont être supprimés,explique le syndicaliste, et c’est même pire que ça: certains facteurs vont perdre leur territoire. Quelqu’un qui travaillait sur Vedrin depuis 20 ans pourra être envoyé du jour au lendemain à Gembloux."Les postiers ont tenu un piquet de grève devant les locaux une partie de la matinée et reviendront jeudi matin. Le mouvement pourrait se prolonger plusieurs jours.