Namur : Fabien Bruyneel quitte la direction de Boukè
Fabien Bruyneel a annoncé ce lundi son départ du média namurois Boukè, dont il assurait la direction générale depuis trois ans.
Publié le 04-07-2022 à 15h55 - Mis à jour le 05-07-2022 à 07h58
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DTJ6O54QQ5E4FN4D7HO7KDZPA4.jpg)
Le conseil d’administration de Boukè (ex-Canal C) a reçu la démission du directeur général Fabien Bruyneel, a annoncé ce lundi le média namurois. Fabien Bruyneel, qui avait pris ses fonctions en juin 2019, a « décidé de donner un nouveau tournant à sa carrière », note le communiqué. Il restera en poste jusqu’à la fin du mois de juillet. Une procédure de recrutement sera lancée dès la semaine prochaine afin de désigner son remplaçant.
"Après trois années de travail plus qu’intense, il était temps de passer à autre chose" , explique l’intéressé, que nous avons joint. Fabien Bruyneel a porté la profonde transformation de Canal C, la télévision régionale namuroise, devenue en avril 2021 Boukè, avec une nouvelle identité et un positionnement inclusif des impératifs du web. Un chantier lourd, harrassant, et une vraie révolution pour les membres du personnel, qui ont accompagné le changement avec divers degrés d’approbation.
Un nouveau rédac chef
Surprise de voir partir déjà celui qui a incarné cette mutation toujours en cours. "Je peux comprendre cela, mais je ne laisse pas un bateau sans capitaine , considère Fabien Bruyneel. Nous avons mis en place un comité de pilotage très fort, qui poursuivra le travail et fera même mieux que ce que je pourrai faire."
Au sein de ce comité de pilotage, dont héritera le futur directeur général, figurent notamment Damien Van Achter, nommé directeur de l’innovation et du numérique en avril 2022, et Grégory Anciaux, le nouveau rédacteur en chef désigné… vendredi dernier. Pierre Doumont, en poste depuis février 2018, souhaitait être déchargé de cette fonction.