Namur: quatorze jours sans piscine en juillet et les abonnements remboursés
C’est quasiment devenu une coutume : régulièrement, en fin de séance, le PTB prend des nouvelles des piscines namuroises. Thierry Warmoes souhaite connaître les résultats des dernières analyses du bassin jambois, où l’on a dernièrement détecté des traces de légionellose.
- Publié le 29-06-2022 à 20h54
- Mis à jour le 29-06-2022 à 20h55
:focal(368x254:378x244)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YRSJHCH7N5CVVJAWBHX742JKSY.jpg)
Réponse de Charlotte Bazelaire (Les Engagés), échevine en charge des sports: les signaux sont certes meilleurs mais ils ne permettent pas d’envisager une réouverture prochaine. Le collège a donc décidé de procéder au remboursement immédiat des abonnements et des cartes d’entrées des utilisateurs impactés par la fermeture. "En tout ou en partie en fonction de la date de l’achat" , explique-t-elle. Les personnes concernées sont invitées à prendre contact avec le service des sports de la Ville.
Le PTB a salué l’initiative déjà esquissée le mois dernier dans un récent communiqué de presse.La gauche radicale y rappelait qu’elle avait proposé l’application de telles mesures, il y a plusieurs mois déjà. Ce qui fait dire àCharlotte Bazelaire: "Si le PTB veut s’enorgueillir d’avoir été écouté quant aux actions actuelles, il faut savoir que le service des sports n’attend pas d’être sollicité publiquement pour trouver des solutions pour les citoyens."
Entretien à Saint-Servais
Les nageurs namurois doivent se préparer à connaître un début d’été particulièrement houleux. En effet, du 4 au 17 juillet, la Ville procédera à l’entretien de la piscine de Saint-Servais. Celle-ci restera fermée durant les opérations. Thierry Warmoes s’interroge sur le moment choisi et le juge peu adéquat au vu du contexte actuel. "Il n’y a pas de période idéale mais c’est obligatoire et cela doit être fait" , répond l’échevine des sports. Selon les données dont cette dernière dispose, la première quinzaine de juillet apparaît comme la période la plus propice. "C’est l’une des moins fréquentées. Il n’y a plus d’école, de nombreux clubs ne donnent plus cours et la fréquentation individuelle est calme."