La mauvaise opération d’Anhée B
Anhée B 2 – Gedinne B 2
Publié le 28-03-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5YFWLR2RJVFOVJ4HVWWQ53FUZY.jpg)
Les Orangés, déstabilisés par l'arrivée tardive de leur gardien, entament mal les débats. Les Mauves en profitent et trouvent l'ouverture dès la 9e par Matz. Les Mosans tentent de réagir mais se font surprendre sur un lob des 30m de De Coninck. Un coup franc de Chapelle à la 44e va remettre les visités d'aplomb avant le 2e acte. À la 70e, Pochet remet les équipes à égalité.
Pondrôme B 2 – Sinsin 4
Nicosia met les Chevaliers devant dès la 5e. La pause est atteinte sur le même score. Les visiteurs font le break dans le dernier quart d'heure via Nicosia et Dublet. À la 86e, De Bolle sauve l'honneur. Deux minutes plus tard, Perat ajoute une rose visiteuse avant que De Bolle ne fixe les chiffres.
Yvoir 3 – Dinant B 1
Le derby fut assez partagé. Scaillet débloque la situation à la 35e d'un ciseau acrobatique. Il double la mise quelques minutes plus tard. Le but de Dedocq à la 48e relance un peu les Bleus. Scaillet, de la tête, rassure les siens.
Sommenoise 1-Ciney B 6
Les Bleus ont remporté la partie au petit trot. Godefroid avait montré le chemin mais l'Entente réagissait et égalisait par Nisse à la 18e. Le gardien local, contre son camp, et Agnely signaient un score de 1-3 à la pause. À la reprise, Godefroid et Jottard d'un doublé salaient l'addition.
Han 4 – Ciergnon 0
Les Grottis menaient le 1er acte dans le jeu mais d'un seul but au marquoir, signé Rennoir. À la 49e, Griffé réalisait le break. Les Ayets maîtrisaient cette avance et ajoutaient deux buts via Hayaux et Rennoir.
Leignon 0 – Rienne 5
Les visités, déforcés, ont subi la loi de Riennois motivés par la lutte pour le titre. Dès la 4e, Masquelier montrait la voie à suivre. Suivi à la 29e par Collard et à la 30e par Chayot. Les Jaune et Noir géraient tranquillement leur avance avant d'ajouter deux nouvelles roses par Fondaire et Léonard en fin de partie.
Pessoux 2-Anseremme 5
Les visiteurs avaient réalisé l'essentiel au premier acte par Magnan et Meyfroidt (2). Un doublé de Quoilin faisait fondre leurs certitudes. Lamquet et Meyfroidt assuraient la victoire des Abeilles.