Les joggings du week-end

JOGGING

Les trails de la Sibérie à Profondeville

Après une édition annulée en 2021, le Trail Nocturne de la Sibérie est de retour ce vendredi soir sur 6 km, dont le départ est prévu à 19 h 45, 12 km à 19 h 30, 18 km à 19 h 15, et enfin 25 km à 19 h. Les organisateurs, Ultra Raid des 3 Vallées, recevront les participants au Collège de Burnot. Où ils proposeront samedi la toute première édition de leur "Ultra-trail". Pour la première fois depuis bien longtemps dans la province, des distances de 57 kilomètres, 75 kilomètres et même 100 kilomètres sont au menu, seul ou par équipe pour la plus longue distance.

Infos: www.ultratiming.be

La Roche à Minguet à Daverdisse

Le traileur Geoffrey Lallemand met encore les petits plats dans les grands, ce samedi, pour accueillir les amateurs de difficultés. Direction le trail de La Roche à Minguet, à Daverdisse, à la frontière luxembourgeoise pour 8, 16, 27 ou 36 kilomètres. Les départs sont prévus à 16 h 00 pour une version semi-nocturne.

Infos: www.ultratiming.be

Run & Bike de Romedenne

Pour l’avant-dernière manche du Challenge de Cerfontaine, les spécialistes s’arrêtent à Romedenne samedi à l’occasion de la 5e édition du Run & Bike de l’Hermeton. Chaque semaine, plus d’une centaine d’équipes se retrouvent sur deux parcours, 9 km et 16 km donc les départs sont prévus à 14 h 30.

badot.benoit@gmail.com

La Sébastian à Vedrin

La troisième manche du Challenge Ville de Namur, et la première du Vals et Châteaux, c'est dimanche du côté de Vedrin. La Sebastian est de retour, sur des parcours natures, plutôt typés trail et relativement boueux. Le départ des 6 km est prévu à 10 h 15 et celui des 13 km quinze minutes plus tard, à 10 h 30.

www.chronorace.be