Les Loyersois intègrent le top 3
Les deux équipes se devaient de gagner: l’une pour conserver sa deuxième place, l’autre pour en truster une dans le top 3. Loyers - Nismes : 2 - 0
Publié le 21-02-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IAI3GYM7SJDMTJS6PYPMBWVOMU.jpg)
Arbitre: Godefroid
Cartes jaunes: Nicolas, De Geest, Crupi, Mas, Minet, Colard.
Buts: De Geest (1-0, 47e), Lamour (2-0, 50e).
LOYERS: Luyten, Crevits, Dandoy, De Geest, Flamant (87e Lefevere), Richir, Collard, Devroye, Lolard, Mas (70e Kosova), Lamour (89e Beaujean).
NISMES: Rousseau, Minet, Crupi (46e Wallon), Nava, Nicolas, Pierre (50e Libert), Boudin, Fraiture, Latifi, Nait-Seghir, Derenne (50e Hernandez).
À première vue, cette rencontre promet un beau spectacle. Les visités, étant de retour dans leurs installations depuis plus de deux mois avec deux victoires d'affilée à l'extérieur, espèrent rafler la deuxième place du classement aux visiteurs qui, eux, comptent bien la conserver. Et bien vite, les Blancs imposent leur jeu contenant Nismes dans sa moitié de terrain. Les visiteurs peinent à approcher le but adverse si ce n'est sur quelques contre-attaques peu fructueuses. "On a une belle occasion en début de première mi-temps, explique le capitaine Nismois. Si on la met au fond, cela change la physionomie du match". Tandis que les hommes de Michaël Desille enchaînent les coups de coin, les tirs directs et les têtes vers le but adverse, sans pour autant influer sur le score. "Nous avons eu quelques belles occasions en première mi-temps, même si nous avions le vent contre nous, commente le coach loyersois. Comme je dis toujours à mes joueurs, ce qui les fait rire, c'est qu'il faut tirer au but pour marquer, que ce soit avec ou contre le vent que nous avons eu à subir aujourd'hui".
De retour des vestiaires, De Geest décoche une frappe à l'entrée du rectangle et ouvre ainsi la marque. Sept minutes plus tard, Lamour imite son coéquipier en reprenant un centre qui vient de la droite et à son tour oblige le gardien adverse à se retourner pour la deuxième fois. "Ces deux buts encaissés, coup sur coup, en début de deuxième période, nous ont un peu assommés, avoue Nava Fernandez. Mais on a continué à nous battre".
Les Crayats ont beau tout tenter pour sortir la tête hors de l’eau, rien n’y fait. Le cuir termine irrémédiablement dans les bras de Luyten ou à côté de sa cage, permettant ainsi aux Loyersois d’engranger les trois points de la victoire et de s’installer dans le top 3.