LBFA: Grégoire Demanet sacré sur 800m en juniors et toutes catégories (photos)

Jolie moisson de médailles namuroises aux championnats francophones d’athlétisme indoor, à Louvain-la-Neuve.

A.G.

Edition incroyable du championnat LBFA ce samedi à Louvain-la-Neuve pour la province de Namur avec pas moins de neuf titres, dont trois en toutes catégories et six chez les juniors.

Tout commence avec un premier titre pour Myriam Nicolas en 3000 mètres marche. S’ensuit la victoire écrasante de Grégoire Demanet qui fait une course parfaite tactiquement sur le 800 mètres, lui qui avait le 3 temps des engagés. Il réalise même le doublé: le titre toutes catégories et le titre juniors. Victoire au sprint de Romain Demoulin (le Namurois de l’USBW) en 3000 mètres.

Luca Laurent, le sprinteur du SMAC, signe deux médailles en chocolat en toutes catégories, mais surtout, deux titres LBFA en juniors, sur 60 mètres et 200 mètres. Clément Labar joue crânement sa chance en 1500 mètres. Cela ne passe pas pour la victoire finale, mais bien pour la victoire en juniors. Alexandre Otjacques est le meilleur des juniors en 400 mètres. Gaëlle Lorge termine quatrième du concours en perche, mais l’emporte chez les juniores.