Une demi-finale particulière pour Drygalski
Loyers B – Boninne C (d. 17 h 30)
Publié le 28-01-2022 à 06h00
:format(jpg):focal(507x467.5:517x457.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MW4F7P54OVEU7AEOIJKAFKA2PI.jpg)
Le duel entre Loyers et Boninne va s'avérer être un match particulier pour la coach boninnoise, Perrine Drygalski, qui joue pour la R1 loyersoise mais qui entraîne la P1 de Boninne. "C'est certain, mais je ne sais pas encore si des renforts régionaux sont prévus, rigole-t-elle. Plus sérieusement, nous n'allons pas avoir facile face à la plus forte équipe de P1. Les Loyersoises ne sont pas premières pour rien! Après, cela reste la Coupe et tout est possible. D'autant qu'en aller-retour, il faudra jouer 80 minutes et non 40."
Du côté de Loyers, on prend ce match comme un autre. "Nous n'avons pas eu l'opportunité de préparer ce duel de manière spécifique, note le mentor des Rouges, Christophe Giaux. Mais pour nous, il s'agira de l'emporter et si possible, avec un écart conséquent en vue du retour. Et le retour du public est une bonne nouvelle, en connaissant la proximité entre les deux clubs et le lien qu'a Perrine avec Loyers."
La Plante – Faulx (s. 19 h)
Au contraire de l'autre demi-finale entre deux formations composées de jeunes, ce duel entre La Plante et Faulx est un affrontement entre les deux équipes les plus expérimentées de l'élite provinciale. "Je bénéficie du retour des blessées, raconte le coach namurois, Antonin Gilet. Face à des filles d'expérience, nous devrons montrer plus de constance en défense. On doit faire la différence à la maison, car le retour dans la petite salle de Faulx ne sera pas évident."
À Faulx, les cas positifs vont faire leur retour. "Une incertitude plane tout de même sur Mairy qui doit repasser un PCR samedi, pointe Alain Alexis. La Plante est une équipe très complète. Cela shoote, cela drive, c'est costaud sous l'anneau. Il ne faudra pas se prendre 20 points pour espérer jouer la finale."
Dossiers