Belgrade doit se rassurer à domicile
Belgrade – Malines (s. 20 h 30)
Publié le 28-01-2022 à 06h00
:format(jpg):focal(507x476.5:517x466.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TAOXVVVOTNDMHEP5LUIH57X4VQ.jpg)
Après deux revers consécutifs, à Oostkamp et plus sévèrement la semaine dernière à domicile face à Vilvoorde, les Belgradois ne peuvent plus se louper pour la venue, une fois n’est pas coutume, samedi soir, de la lanterne rouge de Malines.
"Loin de moi l'idée de sous-estimer cette équipe de Malines, et encore moins après son premier succès la semaine dernière face à Nivelles, mais chez nous et après deux défaites, ce match est peut-être le plus important de notre saison, commente le coach belgradois Didier Thémans, de retour après une quarantaine. Il doit nous permettre de nous relancer pour mettre fin à cette mini-série de défaites, qui ne sont en rien des contre-performances vu les adversaires rencontrés. Il n'empêche que pour notre confiance, il est important de renouer avec le succès, même si Malines a goûté au succès pour la première fois cette saison et viendra avec de réelles ambitions. C'est à nous d'imposer notre jeu et de ne surtout pas douter après ces deux défaites. À l'exception d'Anvers que nous devons encore affronter deux fois, notre calendrier est un peu plus léger mais certainement pas plus facile pour autant. Moralement, je ne sens pas l'équipe affectée mais être battus chez nous contre les derniers serait sans doute plus difficile à digérer. Je crois toujours en mon groupe et avec en plus le retour du public, tout est réuni faire quelque chose de bien ce week-end."
À noter l’absence de Lhoest mais le retour de Malu dans le groupe.
Dossiers