Temploux joue-t-il déjà ses dernières cartes?
Ce soir, Dinant reçoit Temploux, qui ne peut plus traîner en chemin. "Nous devons gagner contre toutes les équipes classées derrière nous, afin d’assurer un second tour plus serein, confie Nicolas Dermience.
Publié le 21-01-2022 à 06h00
J'espère récupérer certains joueurs blessés pour avoir deux ou trois rotations supplémentaires".
"C'est un match à six points car nous sommes désormais dos au mur, prévient Frédéric Pilloy. Si nous voulons nous sauver, nous n'avons pas d'autre choix que de gagner. Beaucoup plus facile à dire qu'à faire car il n'est jamais facile d'aller jouer là-bas. Nous comptons deux victoires, et une justement contre Dinant. J'espère que samedi matin nous pourrons en compter trois".
Au niveau de l’effectif, Claisse est incertain.
Le derby qui opposera Erpent à Beez sera très important. En effet, si Erpent doit l'emporter pour consolider sa place dans le Top 4, Beez doit engranger pour éviter toute mésaventure. "Comme ce fut le cas à Temploux, il s'agira de développer un basket rapide et agressif pour ne pas laisser Beez proposer son propre jeu, confie Jean-Louis Jacobs. Je rappellerai à mes joueurs qu'on avait eu pas mal de difficultés à l'aller. Nous devons l'emporter avant une mini-trêve et surtout un mois de février très chargé, qui sera pour nous le tournant du championnat".
Enfin, il y a aura le derby entre Fraire et Mariembourg. "Dans les circonstances actuelles (blessures et Covid), jouer le derby contre Mariembourg ne s'apparente pas à une sinécure, explique le Frairois Nicolas Demande. Je m'attends à un adversaire hyper motivé, surtout après notre victoire en Coupe. Notre bon match à Malonne doit nous servir de base pour lancer le 2e tour. J'espère également retrouver certains absents, même si Hamaide est toujours blessé".
Dossiers