Reprise à Ciney, qui retrouve Candice Michel
Ciney B – Courcelles (d. 13 h 30)
Publié le 21-01-2022 à 06h00
C'est la reprise de Ciney ce week-end après un mois sans avoir jouer, examens oblige. "J'espère que nous n'allons pas manquer trop de rythme et que cela ne sera pas préjudiciable face à cette équipe qui est quand même deuxième du classement", précise Jean-Christophe Beguin.
La bonne nouvelle, c’est que tout le groupe est présent. Ciney pourra même compter sur un renfort de taille avec le retour de Candice Michel, après son congé de maternité.
À Courcelles, il y a du changement depuis deux rencontres avec un nouveau coach, David Pastorelli.
"Ciney, c’est une bonne équipe qui a pris de l’expérience depuis le début de la saison. Il ne faut donc pas se fier sur le classement. Ce n’est jamais un déplacement facile".
Zovi (genou) sera absente.
Fleurus – Natoye (s. 17 h)
Le match contre Natoye aura-t-il lieu? Louis Pieron est positive et Morgane Mazzara l'est peut-être. On se rapproche du fatidique troisième cas où les rencontres peuvent être remises. "Cela ne ferait pas forcément notre affaire, reconnaît la coach Perrine Foerster. L'équipe tourne beaucoup mieux. Cela se voit à tous les niveaux, la dynamique est positive."
En face, Louis Crevits accueillerait avec compréhension un report. "La période des examens n'a pas été trop préjudiciable à mon groupe. Même les Bruxelloises se sont arrangées pour disputer un entraînement. Par contre, plusieurs filles se sont octroyées une semaine de vacances au sortir de leur session. Nous ne serons donc pas au complet si le match se joue. Par rapport à La Rulles (-13), les options étaient bonnes mais la précision a fait défaut."
Dossiers