Namur veut confirmer le succès du match aller
Les Namuroises s’étaient imposées de 6 points au match aller. Elles comptent bien réitérer ce succès au retour.
:format(jpg):fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WOI2KDMMOVHJTI62HBUAK5LNKQ.jpg)
Publié le 21-01-2022 à 06h00
Boninne – Namur B (d. 13 h)
Ce dimanche, juste avant le match de R2 dames, ce sont les R1 de Boninne et de Namur qui s’affrontent. Sans public, sauf avis contraire ce vendredi après-midi, ce derby n’a plus la même saveur que celle qu’on connaît habituellement.
"L'ambiance risque en effet de ne pas être la même mais l'objectif reste le même, faire le meilleur résultat possible. Notre but, c'est d'être l'élément perturbateur de cette série. On l'a montré par le passé, nous sommes capables de faire de très belles choses, comme lors de notre victoire face à Brunehaut, mais également d'en faire de plus mauvaises, comme notre défaite face à Liège Atlas. Si on se souvient du match aller face à Boninne, ça n'avait pas été simple et on sait que cela ne sera pas aisé. Je connais David, je sais qu'il prépare toujours bien les rencontres", commente Jérémie Palix, le coach namurois, qui a dans la tête d'engendrer un maximum de confiance avant de rencontrer Fleurus la semaine prochaine.
Quant à Boninne, l'objectif est simple: c'est de gagner un maximum de victoires. "Que ça soit face à Namur où une autre équipe, il faut toujours viser la victoire. De mémoire, nous avions chuté pour 6 points au match aller, après une belle prestation de notre part, face à une belle équipe namuroise", ajoute David Roussaux, qui se passera de Philippe (malade), qui se faisait pourtant une joie d'affronter son ancienne équipe et ses anciennes coéquipières.
Herve-Battice – Loyers (s. 19 h)
Après sa défaite contre Liège B (58-63), Loyers défie une autre formation liégeoise: Herve-Battice. Une rencontre compliquée à préparer. "Des possibles cas Covid ont été signalés en sein de l'équipe, confie le coach, Christophe Giaux. D'ailleurs, Mathilde Bechoux, positive, ne pourra pas répondre présente, de même que Lucie Laloux, partie en vacances. On se déplacera à six, renforcé de deux jeunes P1. Pour éviter tous risques, on a préféré annuler l'entraînement de mercredi, et on misera toute la préparation de ce match sur celui de vendredi."
Le match aller avait permis à Loyers de glaner son premier succès de la saison.
"À l’époque, l’effectif d’Herve-Battice ne tournait pas. Depuis lors, c’est plus convaincant. Au premier, on avait rencontré des difficultés dans le secteur intérieur, qui se montre très costaud. Par ailleurs, il sera important, au vu du noyau présent, de gérer le tempo."
Dossiers