Germain Fivet sur le départ à Boninne?
Les Boninnoises ne sont pas dans les meilleures conditions pour aborder le derby contre Namur. Les absences sont nombreuses, et le coach, Germain Fivet, a connu des désaccords avec le comité cette semaine.
:format(jpg):focal(507x301.5:517x291.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NBZK3FUHSFFZPACU47H5WSA4BY.jpg)
Publié le 21-01-2022 à 06h00
Boninne B – Namur C (d. 15h)
Les journées sont perturbées ces derniers temps du côté de Boninne. Entre les examens, les mises en quarantaine de certaines joueuses pour maladie, et les entraînements annulés, le derby qui arrive ce dimanche face à Namur ne sera pas de tout repos. "J'espère que les filles vont pouvoir mettre tout cela de côté pour affronter Namur et ne vont pas trop manquer de rythme", commente Germain Fivet, qui a connu des désaccords cette semaine avec le nouveau comité. Sera-t-il présent ce samedi pour coacher la R2? Rien n'est certain au moment d'écrire ces lignes.
Du côté de Namur, le fait que le match de R2 se joue juste après celui de R1 n'est pas forcément une bonne chose. "C'est un double derby ce dimanche entre Boninne et Namur, à 13h et puis 15h. Cela veut également dire que nous n'aurons pas l'apport des joueuses de R1 comme c'est le cas habituellement puisqu'elles sont limitées à deux rencontres par week-end, équipes de jeunes et équipes seniors confondues. Mais avec ou sans elles, on va essayer d'aller chercher des points, car cela va commencer à devenir urgent", précise Jacques Grégoire, le coach namurois, qui occupe l'avant-dernière place au classement, avec deux victoires, malgré quelques belles prestations. Si la composition de l'équipe n'est pas encore connue, De Groof est toujours blessée et annoncée incertaine.
Profondeville – Prayon (d. 11h)
Les cas Covid se multiplient dans les équipes de basket et Profondeville n'est pas épargné. La rencontre face à Prayon-Trooz est d'ailleurs incertaine. Si elle se joue, elle risque d'être disputée. "Si on se souvient du match aller, nous avions perdu de 2 points après prolongations. Cette fois encore, nous sommes assez proches au niveau du classement et on risque à nouveau de vivre une belle bagarre. Je reste confiant car je pars dans l'optique que nous sommes capables de battre tout le monde si on joue correctement", commente Antoine Draguet. Par contre, les absentes sont nombreuses. Arnould est en vacances, Flahaut, Gaux, Delveaux et De Bruijn sont malades et Dandois est toujours blessée.
Dossiers