Beez et Natoye leaders invaincus en U16
U18
Publié le 20-01-2022 à 06h00
La dernière journée du premier tour avait un goût de victoire pour Ciney. Les Condrusiens ont décroché leur première victoire de la saison face à leur concurrent direct, l'École Européenne (63-48). Les Cinaciens dépassent leur adversaire du jour et finissent à la 4e place au classement. En série C, les voisins de Natoye n'ont pas eu la même chance face à BDA avec une défaite 58-70. "Nous tenons bon durant 30 minutes, souligne l'entraîneur Christophe Giaux. Malgré des absences dues aux blessures et au covid, les gars ont sorti une très belle prestation." Toujours à quelques longueurs durant tout le match, les Jaunes ont craqué dans les dix dernières minutes. "Physiquement, les joueurs étaient cuits. Place au deuxième tour avec l'obligation de sortir des résultats pour se maintenir."
Pour Beez, ce sera finalement la troisième place du groupe après la défaite face à Fresh Air (68-70). "Déçu mais cela aurait été volé si nous l'avions emporté, admet l'entraîneur beezois Louis Crevits. Mais malgré tout, même avec cette défaite, nous nous qualifions pour le groupe B avec au programme de belles affiches face à Woluwe, Fleurus ou Linthout notamment."
U16
Week-end parfait pour les clubs namurois en séries A et B. Belgrade s'est imposé face à Enghien 79-64 et décroche son premier succès dans le deuxième tour. En série B, Natoye et Beez prennent les commandes de leur poule avec leur deuxième victoire en autant de rencontres. Les Beezois ont pris le meilleur sur les Carolos du DPK. Les Rouges l'ont emporté 72 à 57. Pour les Natoyens, le match a été plus serré face aux Borains de Quaregnon, mais les jeunes de Florent Marteau se sont imposés 64-58.
Dossiers