A Loyers, on trouve ça "stupide d’interdire le public dans le sport extérieur"
Du côté de Loyers, les comitards ont un avis partagé sur cette trêve prolongée. "Tout d’abord, je trouve cela un peu stupide d’interdire le public dans le sport extérieur, explique Sandro Bassani, le manager sportif.
Publié le 20-01-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PVIDULWKEFDSPN23XMBGEYH4JU.jpg)
Un match provincial rassemble entre 50 et 100 personnes autour d’un terrain de 100 mètres sur 50. Il y a clairement moyen de respecter les distances de sécurité. On peut être 200 dans un cinéma, mais on ne peut pas être 60 autour d’un terrain extérieur. L’ACFF a décidé de surprendre les championnats. C’est vrai que cela commence à faire long sans jouer, mais c’est aussi compréhensible au niveau des remises. Si on reporte un match sur deux à cause des cas de Covid, cela peut fausser le championnat."
Si l'ACFF décidait de reprendre le championnat fin janvier, jouer sans public serait envisageable pour le club loyersois. "Depuis qu'il y a eu le Covid, le public a diminué dans les stades, précise Sandro Bassani. Nous avons désormais l'habitude de faire tourner le club sans les gros événements comme la Saint-Nicolas par exemple. Jouer sans public serait un manque à gagner, mais serait possible financièrement pendant quelques matches. Pas toute la saison évidemment. Personnellement, je suis d'avis de jouer, tant qu'on autorise le sport, à condition de faire respecter des règles de sécurité comme le port du masque. Les gens, et surtout les jeunes, en ont besoin. Je serais d'ailleurs curieux de savoir combien de jeunes ont arrêté le sport depuis le début de la pandémie."