Les Merles seuls en tête pour les fêtes
La défaite subie a Schaerbeek était manifestement restée sur l’estomac du coach namurois Olivier Defresne. L’issue favorable du duel face à Stockel, le nul concédé par Binche et la clean-sheet sauvée par Yohan Prévot et sa défense en acier ont permis au mentor des Merles de digérer complètement ce mauvais souvenir.
Publié le 21-12-2021 à 06h00
:focal(240.5x217:250.5x207)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7FMUBNBPJVEMNAODCHIJSCRUEU.jpg)
"Pour nous, il était important de nous relancer directement, reconnait-il. Face à une bonne formation de Stockel qui a des qualités malgré son classement, notre tâche aurait pu être difficile".
Et même compliquée si le penalty bruxellois à la 12e avait été converti. "Nous aurions peut-être vu un autre match".
Disposée pour la première fois en 4-4-2, la phalange namuroise a livré à certains moments quelques déchets, sans conséquence. Le temps de trouver de nouveaux automatismes. "Heureusement, le second but est tombé assez vite après la pause. L'essentiel a été accompli mais tout le monde a besoin de souffler. Quelques-uns ont énormément presté", note encore Olivier Defresne.
Revenant de blessure, Kim Detienne a été titularisé pour cette dernière sortie officielle de l'année civile. Une récompense pour sa bonne entrée la semaine dernière? "Cela fait plaisir de démarrer d'emblée, reconnaît le sympathique Kim. Avec Alpha (Diallo), nous avons essayé d'appliquer au mieux les consignes du coach qui recommandaient un gros pressing." Et une belle débauche d'efforts. "Je dois encore m'améliorer au niveau physique, reconnaît le Namurois. Je profiterai de la trêve pour travailler encore plus". L'avantage de deux points finalement tombés dans l'escarcelle des Merles aura eu un impact positif pour le groupe, parti pour la trêve des confiseurs l'esprit serein. "La saison est encore longue mais il vaut toujours mieux avoir notre sort entre nos mains", conclut Kim Detienne.