Belgodyssée 2021: Pauline Denys remporte le prix de la presse écrite

Le concours de journalisme de la Belgodyssée, édition 2021, est terminé et les lauréats sont connus.

Nadia Chater
Belgodyssée 2021: Pauline Denys remporte le prix de la presse écrite
Adrien Joveneau a interviewé Pauline Denys à la suite de sa victoire.

Et c’est une fois de plus en visioconférence que la remise des prix de la Belgodyssée s’est déroulée ce jeudi après-midi. Coronavirus oblige. Cela n’enlève rien au mérite des quatorze candidats, sept francophones et sept néerlandophones, qui ont participé à cette édition 2021.

Adrien Joveneau était en direct sur Facebook pour dévoiler le nom des lauréats francophones. Parmi eux, Pauline Denys est la gagnante du prix de la presse écrite. Elle a réalisé plusieurs reportages, dont un sur le web et un autre publié dans notre supplément de ce jeudi, sur le tatouage des cicatrices. Cette étudiante à l'UBL, qui vit à Ottignies, pourra ainsi effectuer un stage rémunéré d'un mois au sein de la rédaction de L'Avenir.

Un autre prix, radio celui-là, a été remis à Lisa Beken. Celle-ci, étudiante à l’UCLouvain, s’est intéressée aux militaires belges blessés qui vont prendre part aux prochains Invictus Games à La Haye, aussi à découvrir dans nos médias.

La jeune habitante de Sars-la-Buissière obtient ainsi six mois de stage rémunéré à la RTBF.

D’autres récompenses ont encore été décernées: le prix de la collaboration est revenu au duo composé de Lisa Neyrinck et Annelies Haesbrouck et celui des médias sociaux a été attribué à Gordon De Winter et Charles Gadeyn.

+ www.lavenir.net/tag/belgodyssee