Bois-de-Villers et Namur font cavaliers seuls
Flawinne B 3 - Namur B 11
Publié le 29-11-2021 à 06h00
:focal(507x354.5:517x344.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/N5KRG5Y47ZGPHHQ26OQN6R6PYA.jpg)
Dès la 5e, Pairoux avait pourtant mis les visités devant. La réaction des "Merles" fut cinglante, avant la pause atteinte sur un score de 1-5, via des buts de Pintre (4) et Leva. Un hat-trick du nouveau serial buteur Tonnet finissait d’achever les "Gozettis". Ates, Leva et Detienne achevaient l’ouvrage. Forthomme et Dayez édulcoraient la note.
Emines B 1 - Ham 2
La domination des Sambriens se matérialise par des buts signés Michaux et Siscot. Les Hannetons monopolisent le cuir, mais voient Yacouba redonner espoir aux Bruyérois à la 73e. Les hommes de Bernard Becquevort vont gérer leur maigre viatique jusqu’au bout.
Bois-de-Villers 3 - Wépion B 2
Le derby des "frères ennemis" a valu quelques belles passes d’armes. Les "Fraisiers" dominaient l’entame des débats, mais se faisaient surprendre par Lemoine. Les visiteurs avaient l’opportunité d’égaliser avant la pause. Mais Ory, Pirson et Linier étaient moins efficaces. À la reprise, Linier et Bodson inversaient la tendance. Les visités, à leur tour, retournaient la situation, après l’exclusion insensée de Dorval, resté 60 secondes sur la pelouse. Sur le coup franc, Lemoine égalisait, au grand dam des Wépionnais, qui fustigeaient encore l’arbitrage sur le penalty obtenu et transformé par Lemoine, dans les arrêts de jeu.
Boninne B 15 - Onoz 0
Le Standario a débuté à 9, avant de se retrouver à 11 au 2e acte. Grenson (3), El Khoury (2), Jassogne et Roosen étaient déjà passés par là. À 11 contre 11, la situation ne s’est pas améliorée. Grenson (3), Jassogne (2), El Khoury, Toussaint et Roosen finissaient de couler les Sambriens.
Leuze B 1 - Jambes B 0
Les Hesbignons se sont montrés plus réalistes. Dejardin inscrivait l’unique but du match à la 9e. Les Jambois avaient beau dominer et se créer quelques possibilités, ils ne parvenaient pas à revenir au score, soit par maladresse, soit à cause des interventions d’un très grand Rosseel.
Eghezée B 1 - Namur City 3
L’équipe en forme du moment a poursuivi sa moisson, chez l’ancien leader. C’était 1-1 à la pause, avec un penalty réussi par Dury et une égalisation de Thierens. Dury allait ensuite faire pencher la balance, en ajoutant deux roses à sa belle collection.