Le public est encore autorisé ce week-end

Comme après chaque Codeco, il faut un certain temps pour que le brouillard enveloppant certaines décisions s’évanouisse. Durant tout l’après-midi, les clubs de sports en salle se sont ainsi perdus en conjectures, au sujet de l’interdiction d’accueillir du public. Était-ce à partir de ce samedi ou de lundi prochain? Les deux versions ont circulé tour à tour. Ce n’est qu’en début de soirée, au terme d’une réunion avec la ministre Glatigny, que l’AISF a pu "rassurer" tout le monde: cette décision d’interdire le public pour les activités sportives en intérieur (sauf pour les moins de 18 ans, qui peuvent être accompagnés), n’entrera en vigueur qu’à partir du 29 novembre.

Le public est encore autorisé ce week-end
Range et Namur ont étouffé Courtai. ©ÉdA – J-Ph. Pickar

Cette "exception" ne semble, par contre, pas concerner les fêtes ou soupers que les clubs souhaitaient organiser ce week-end. Pour rappel, le Codeco a indiqué que les fêtes privées dans des salles étaient interdites (à l’exception des cérémonies de mariages et des funérailles).

Les autres mesures relatives au Covid Safe Ticket restent, elles, inchangées, par rapport au dernier protocole, publié ce 23 novembre.