Loyers et le Cheminot déjà qualifiés pour le troisième tour

Ce vendredi soir, le championnat cède sa place à la coupe de Belgique. Huit clubs namurois sont engagés dans ce deuxième tour de la compétition.

P.C.
Loyers et le Cheminot déjà qualifiés pour le troisième tour
football en salle ballon pieds ©EdA

Parmi eux, deuxsontdéjà assurés de rejoindre le tour suivant. Le Borussia Loyers (N3B) a remporté par forfait (0-5) son duel contre Wanze. L’équipe locale n’a pas trouvé de créneau horaire. Le Cheminot Namur (dixième en P2A) a lui bénéficié du forfait de Saint-Vaast (P1 Hainaut).

À 21 h, le BF Dinant, qui reste sur deux revers de rang en Nationale 3D, se déplace à Libramont, huitième en Nationale 2B. Un quart d’heure plus tard (21 h 15), les Bons Viquants de Mont, septièmes en Nationale 3D, accueilleront le Futsal Evere, sixième en Nationale 2B.

L’Inter Namèche, antépénultièmes en Nationale 2B, reçoit les Gaumais de Saint-Léger, lanterne rouge en P1 luxembourgeoise. Une rencontre disputée dans la salle de Héron. À 22 h, Clermont, septième en Nationale 3B, doit rendre visite au Bl. Dev. Huldenberg, la lanterne rouge vierge de tout point en Nationale 3A. Les Clermontois trouveront-ils suffisamment de joueurs?

Quatrième en P2A, Havelange, le second club de provinciale namuroise à ce niveau, pourrait affronter le Borussia Loyers au troisième tour. À la condition de créer l’exploit contre Picardie Evere, premier en Nationale 2B.

En clôture de soirée (22 h 15), Gedinne United, avant-dernier en Nationale 3D, ira défier La Louvière, sixième en Nationale 2A.