Jogging de La Plante: Jérôme Lechien fait coup double (+ classements)
Succès de foule dimanche matin au jogging de La Plante, avec près de 400 participants.
- Publié le 27-10-2021 à 06h00
Belle réussite, dimanche, pour le jogging de La Plante organisé par une bande d’amis de la Confrérie des Compagnons de Burley. Après une 1ère édition avec 250 participants, ils ont accueilli, pour la deuxième, près de 400 athlètes sur un tout nouveau parcours. L’objectif était de rester le long de la Meuse en empruntant ponts et passerelle tout en animant le quartier et en proposant une activité festive, mais surtout sportive. C’est d’ailleurs dans cette optique que l’événement a rejoint cette année le Challenge de la Ville de Namur.
La boucle, de 6,6km, était à parcourir 1 ou 2 fois. Après le 1er tour, c'est Jérôme Lechien qui a franchi le premier la ligne d'arrivée. À la clé, la victoire de l'épreuve, mais pas que: «L'idée était vraiment de gagner car cette victoire m'octroie la 1ère place au Challenge sur la petite distance. Le parcours était très rapide avec de longues lignes droites et sans le moindre dénivelé, dans un endroit que j'apprécie particulièrement. Je suis donc ravi», commentait-il. Valentin Grégoire s'est emparé de la 2e place, devant Fabrice Étienne. Chez les filles, Apolline Ramboux s'est montrée la plus rapide.
Deux semaines, deux victoires
Sur la longue distance, comme la semaine précédente à Floreffe, Jérémy Wanet a explosé la concurrence. «13 kilomètres, c'est 3km de plus que ce que j'ai l'habitude de faire, et je le sentais bien, même si c'était tout plat. J'avoue que j'étais content de voir, après la première boucle, que ceux qui étaient devant étaient alignés sur la petite distance. On s'est alors retrouvé à deux, Renan Gossiaux et moi, et on a poursuivi l'aventure ensemble», confiait le vainqueur, qui a terminé avec près de 20 secondes d'avance sur le traileur. Baptiste Weitkunat, parti sur les chapeaux de roue et contraint à ralentir, a fini 3e.
Chez les dames, la Malonnoise Claire Nauwelaerts s'est imposée devant Sophie Crucifix et Audrey Bourguet. «Je suis partie au feeling et suis ravie de mon allure sur ce parcours très roulant», soufflait-elle sur la ligne d'arrivée. Après un tel succès, aucun doute, le jogging risque de faire partie du calendrier encore l'an prochain.