Victoire et chant du cygne pour les Merles?
Leuze B 2 – Namur City 3
Publié le 25-10-2021 à 06h00
:focal(507x384.5:517x374.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CUZ5EUKGBBGGREGRDSPIULF7VU.jpg)
Le premier acte est assez partagé mais les Hesbignons se montrent plus efficaces devant le but adverse et prennent l'avance aux 23e et 31e via Van Heeswijck et Philippart. Juste avant la pause, les Citizens reprennent espoir par Deguelle. Sur leur lancée, les Blues vont ensuite pousser et rétablir la parité à la 50e par l'entremise d'Étienne. Les hommes de Julien Grégoire vont finir par craquer physiquement et Bocca reprend victorieusement un corner à la 70e.
Namur B 3 – Éghezée B 1
Les Merles ont fini par émerger non sans mal de ce choc au sommet. Le leader hesbignon leur a donné une excellente réplique, même si le marquoir reste vierge à la pause. Dès la 49e, au terme d'un beau mouvement, A. Demaerschalk suit bien et pousse le ballon dans le but namurois. Claudy Verlaine change son dispositif et cela porte ses fruits. À la 60e, Leva égalise sur penalty. Akgül à la 68e et Clément Beguin sur penalty à la 80e font pencher la balance.
Taviers B 2 – Boninne B 0
De l’aveu même du coach visité, Kevin De Clippeleir, qui laissera les rênes de l’équipe le reste de la saison pour raisons personnelles, un nul aurait été plus logique. Les Namurois vont dominer la première période et la Jeunesse s’en tire bien avec un score vierge à la pause. Plus opportunistes, les Hesbignons vont surprendre leur hôte via Demain et Calvi pour un succès un peu flatté.
Ham 2 – Onoz 1
Les Balouches ont remporté un derby très correct. À la 42e, le visité Van Bellinghen met les siens aux commandes.
Le 2 but local signé Rocchi aurait pu décourager le Standario à la 47. En scorant contre son camp, Moliterno obligera les visités à rester attentifs jusqu’au bout.
Flawinne B 0 Bois de Villers 2
Les Villersois se replacent en haut de classement en venant à bout des Gozettis. Score déjà acquis à la pause sur des buts de Lacroix et Ancion.
Les visiteurs vont gérer les velléités des Jaunes et Noirs sans trop de souci. Très bon arbitrage du flawinnois Maxime Bonato.
Emines B 2 – Wépion B 4
Des Fraisiers trop crispés ont eu des difficultés à s'imposer face aux Rouges. Un penalty de Debuisson met ceux-ci devant à la 12e. Un autre coup de réparation permet à Adelbrecht d'égaliser à la 21e. Joie de courte durée. Une frappe lointaine remet les Bruyérois aux commandes.
En fin de match, Linier, Dupont contre son camp et Pirson font basculer la partie.