Olivier Defresne s’est déjà mis au travail
Olivier Defresne a débuté sa mission ce mercredi soir à la tête des Merles. Le nouveau coach de Namur a commencé par observer.
Publié le 21-10-2021 à 06h00
:focal(507x364:517x354)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/27ZDE7ZZUFDXDG2LLNTT6DXSNA.jpg)
Aische
Audric Delooz sera suspendu pour la venue de Gosselies, samedi soir. Wim Dury pourrait reprendre jeudi. Par contre, c’est encore un peu tôt pour Plos qui a seulement recommencé la course. Catinus et Gauchet s’entraînent avec le groupe et redeviennent sélectionnables. Retenu par un stage avec l’école, Loan Van Den Abeele est absent toute cette semaine. Enfin, le match amical de mardi face à Jodoigne a été annulé.
Namur
Au repos ce week-end, les Namurois en ont profité pour se retrouver lundi soir au stade pour manger ensemble. Ils remontaient sur le terrain hier soir (lisez mercredi) pour faire connaissance avec leur nouveau coach, Olivier Defresene. «Mais c'était prévu que je donne entraînement, explique le T2 Jérôme Patris. Olivier était plutôt là pour observer et prendre ses marques.» L'ex-coach de Mariembourg aura dix jours pour préparer la venue de Tertre-Hautrage. Un match que loupera Souhail Samouti, suspendu.
Au niveau de l’effectif, Kim Detienne est indisponible, il soigne un problème à la cuisse. Bombele est aussi mis au repos. Le jeune Deniz Ates doit reprendre après sa petite blessure au pied. Tonnet (nez) va aussi reprendre. Namur n’a pas prévu de match amical ce week-end mais s’entraînera vendredi et lundi.
Tamines
L’infirmerie est pleine à craquer à Tamines, au grand dam de leur coach Manu Kenmogne. Bojovic, Aromatario et François sont toujours blessés alors que Mwemwe (genou), Piret (malléole), Mathy (ménisque) les ont rejoints sur la touche. Bulfon se réentraîne mais sera un peu court pour le match contre St-Symphorien de ce samedi. Boukamir a également repris les entraînements, tout comme Fouka et Morici. Le coach jugera dans le courant de la semaine s’ils sont sélectionnables ou pas. Salime est quant à lui toujours suspendu.
Onhaye
Les Walhérois devront se passer de trois joueurs pour la venue de Richelle ce samedi soir. Josué Bastin est toujours diminué par son genou, Luis Defresne a été victime d'une élongation contre Sprimont et François-Guillaume Gilain, jauni une troisième fois contre Sprimont, est suspendu. « Ce sera l'opportunité pour ceux qui ont habituellement moins de temps de jeu, de montrer de quoi ils sont capables», lance le coach Lionel Brouwaeys, une semaine avant le déplacement en Coupe de Belgique à Ostende.
Rochefort
Les Rochefortois commencent à voir le bout du tunnel au niveau des blessures. Alors qu’on lui diagnostiquait une fracture au pied la semaine passée, Sbaa a repris les entraînements ce mardi. Par prévention, Rentmeister, Bernard, de retour de blessure, ainsi que Walbrecq se sont entraînés individuellement mardi. Piette et Sarr sont toujours out, alors que Leleu et Bertrand reviennent de suspension.