Wépion B vainqueur d’un derby spectaculaire
Jambes B 4 - Wépion B 5
:format(jpg):focal(507x476:517x466)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2LCWWSB4IRDSVH7UILXYNYNTXE.jpg)
Publié le 11-10-2021 à 06h00
Dès la 2e, Linier trompait Compère. La vague rouge et son fer de lance, Pirson, continuait de déferler. Pirson se chargeait des deux buts suivants. Les hommes de P-O. Janssen relâchaient la pression et Lamour en profitait pour réduire la marque. Un cafouillage dans le rectangle jambois puis un essai de Linier n’avaient pas raison de Compère. Le referee offrait ensuite un penalty plus que léger aux visités, qu’Evrard s’empressait de convertir. Le but de Pirson, à la 50e, aurait pu assommer les Jambois. Ceux-ci réagissaient avec caractère. Un penalty de Bourlon et un but de Willems rétablissaient la parité. La fin de match était nerveuse et, sur un 3e penalty, Bastin donnait la victoire aux siens, dans les arrêts de jeu.
Flawinne B 2 - Taviers B 5
Calvi et Demain mettent les Hesbignons à l’aise après 20 minutes. Q. Bouchat rend espoir aux «Gozettis», cinq minutes plus tard. Demain et Marchal pour les visiteurs et Waregne sollicitent encore le marquoir avant le café. Les Flawinnois se montrent plus consistants par la suite, mais c’est Paris qui fixe les chiffres.
Emines B 3 - Bois-de-Villers 3
Les Bois-de-Villersois ont été accrochés par des Bruyèrois en nets progrès. De Carpentrie ouvrait le score, avant que les visiteurs Dieu et Poncelet n’inversent la tendance. Emines pressait à la reprise et passait devant, via un penalty de Gillet et une rose de Clément. En fin de match, Simon arrachait un point.
Ham 3 - Namur City 2
Rocchi inscrit l’unique but de la première période à la 9e. Un premier acte marqué par la sortie sur blessure du visiteur N. Comte, emmené à l’hôpital. Wattiez double la mise sambrienne. Les Citizens ne désarment pas et reviennent à égalité via Dury et Benivegna. À la 86e, Delcommenne offre la victoire aux Hannetons.
U. Namur B 7 - Onoz 3
Au doublé de Nzabonimpa, le Standario oppose celui de Bandini. À la 43e, Beguin donne l’avance aux «Merles». Il récidive doublement en début de 2e période. Bandini réduit le score à la 66e. Nzabonimpa et Sbaa vont clôturer l’addition.
Leuze B 0 - Boninne B 6
Les gars des Keutures sont retombés dans leur travers. À la pause, les Namurois menaient 0-3 via Grenson (2) et Michiels. Même tarif après le café, avec des buts signés Michiels (2) et Grenson.
Dossiers