Une petite nouvelle à Eghezée
Eghezée a accueilli une nouvelle spéciale pour le plus grand bonheur des spectateurs et des pilotes, dont Manu Bouts.
:format(jpg):focal(507x342:517x332)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZUCE66AL7FET3JKRAPWUQ6NQFY.jpg)
Publié le 11-10-2021 à 06h00
La petite nouvelle, cette année, c’est la spéciale d’Eghezée. Neuf kilomètres, pratiquement exclusivement dans des chemins de remembrement, qui fait la fierté du Bourgmestre, et de l’Echevin des Sports, Luc Absil.
« Cela fait trois ans que nous voulons voir revenir le Wallonie sur Eghezée. Il faut dire que nous avons une population intéressée par les sports moteurs et de bons sportifs locaux, à l'image de Manu Bouts. Nous sommes ravis de cette collaboration avec l'Automobile Club de Namur, qui sont des organisateurs qui maîtrisent parfaitement leur sujet. Quant à nos habitants, nous avons 90% de réactions positives car ils sont majoritairement respectueux des passions des uns et des autres, même s'ils n'y adhèrent pas. L'envie est donc de la voir à nouveau au programme de la 38e édition du Rallye de Wallonie», commente Rudy Delhaise au départ du tout premier départ de l'ES d'Eghezée.
Et cette spéciale, elle plaît aux pilotes, qui soulignent toutefois les conditions climatiques très clémentes de ce week-end, sans quoi, elle aurait sans doute dû être neutralisée.
En effet, la semaine dernière, lors des reconnaissances, les voitures étaient «les roues dans l’eau» sur la majorité du tracé, qui a été imaginé par le pilote de la BMW M3, Manu Bouts, vainqueur du classement Critérium pour son 12e «Wallonie».
« Je clôture un rallye très prudent. En effet, vendredi soir, j'entends un bruit suspect à mon embrayage et je passe donc ma journée de samedi à prier pour que la voiture tienne le coup. Je ne prends donc aucun risque et je roule à 40%, commente l'Eghezéen, ravi de rouler «à la maison». Rouler chez moi, c'est vraiment chouette. Voir le monde sur le bord des routes, entendre à certains moments les encouragements et vivre cette belle ambiance, c'est un plaisir».
Sur le même sujet
Dossiers