La der’ de Grignet
»Aucune idée, quand on aime on ne compte pas, mais sans doute plus que 10 participations», s’exclame d’emblée Patrick Grignet, qui clôture cette 37e édition à la seconde place du Critérium, derrière Manu Bouts, à bord d’une Renault Clio R3 Max.
:format(jpg):focal(507x342:517x332)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/Z256EIPECZDMXIIICNAY6DVZ5I.jpg)
Publié le 11-10-2021 à 06h00
Et il le jure, c’est sa dernière participation. Pourtant, la passion est toujours là, pour lui, comme pour son épouse, Stéphanie Balcaen. Mais le couple se veut prudent. « Voilà quelques années, nous décidons de ne plus rouler ensemble, pour ne pas prendre de risques à deux pour les enfants. Cette fois, je décide d’arrêter complètement et de passer le flambeau, après trente-cinq années». Et quand il parle de passer le flambeau, il parle du fiston, Noah, qui du haut de ses huit ans vient de décrocher la troisième place du championnat du Benelux en karting.
Un résultat espéré
Terminer à la seconde place, derrière un ténor de la discipline, avec à sa droite son ami de longue date Benoît Scaillet, c'est une belle façon de mettre un point final à sa carrière. « Nous signons le deuxième temps dans pratiquement toutes les spéciales. Samedi matin, à Nettinne-Mohiville, dans la plus longue, nous prenons beaucoup de risques, afin de faire le trou sur nos concurrents et nous terminons à seulement 14 secondes de Manu Bouts. Après cette ES, nous gérons, tout en prenant énormément de plaisir. Nous vivons un ultime rallye tout simplement génial, poursuit le pilote, qui, avant le top départ, rêvait de ce résultat. C'est peut-être un peu prétentieux, mais c'est ce que je voulais, la seconde place, même si je ne pensais pas avoir une avance d'une minute et huit secondes».
Dossiers