Gedinne B remporte la première tranche
Gedinne B 2 - Anhée B 1
Publié le 11-10-2021 à 06h00
10 cartes jaunes, 2 rouges: autant d’ingrédients qui auront pimenté ce match au sommet. Les visités ont dominé le premier acte, mais sans apporter de grand danger. Le plus gros péril émana d’une latte du visiteur Pochet, à la 43e. À la reprise, les «Orangés» ont obtenu un penalty, converti par le T.1, Cédric Chapelle. Cet avantage s’avéra plutôt néfaste aux Mosans, qui se désunirent et se replièrent trop. Aux 82e et 87e, Matz puis Galle ont inversé la tendance pour offrir un beau cadeau à leur coach, Thomas Grandjean. Les nouveaux maillots de la brasserie ont porté chance aux Gedinnois.
Rienne 2 - Leignon 0
Les «Jaunes» semblent un peu mous en première période. Pourtant, un centre de Chayot dévié par un défenseur visiteur, leur donne l’avantage à la 35e. Leignon, où on soulignera la très bonne prestation de Famerée, aura trois grosses occasions de revenir. Les visiteurs vont se heurter à un grand William Michaux. En fin de partie, Robinet assure les trois points.
Dinant B 2 - Yvoir 4
Machiels met assez vite les visiteurs aux commandes. Les Copères répliquent et reviennent via Sagnan. Sostrate rend l’avance aux visiteurs à la 20e. Joie de courte durée, Goffaux égalisant cinq minutes plus tard. Après le café, les Dinantais perdent pied. Sostrate et Machiels en profitent pour faire la différence.
Ciergnon 1 - Han/Lesse 6
Les Ayets ont été mis sur orbite en première mi-temps, grâce à Demarteau et à Braconnier. À la 47e, Jadoul alourdissait l’avantage des «Grottis». Damilot sauvait l’honneur à la 67e. En fin de match, Braconnier, Jadoul et Demarteau récidivaient, pour corser la note.
Anseremme 7 - Pessoux 0
Les «Abeilles» s’attendaient à une forte résistance, qui n’eut pas lieu. Dumont et Magnan (2) avaient enchanté le Bee Park avant le café. Même cavalier seul au second acte, Magnan, Meyfroidt, Lamquet et Thonne jouant les artificiers.
Ciney B 7 - Sommenoise 1
Le but de Beumer à la 3e allait rester lettre morte, à telle enseigne que l’Entente égalisait dès la 16e. Les «Bleus» gaspillaient, avant que Beumer ne leur donne l’avantage, avant les citrons. Sermonnés, les visités enclenchaient la seconde vitesse pour se détacher via Agnely (2), Beumer, Thiry et Simon.
Dossiers