Arquet émerge sur un penalty, chez les Lignards
Ligny 1 – Arquet 2
Publié le 11-10-2021 à 06h00
«Un beau match, disputé sur un rythme digne de la P1», précise le T1 vedrinois, Denis Sulejman, impressionné par le très bon match du troisième gardien lignard, Christophe Godfroid. Malgré une infériorité numérique consécutive à l'exclusion de De Vitto (2 jaunes), les Vedrinois prenaient l'avance par Jonckers, à la 81e. Les visités pensaient arracher le partage quand le coup franc de Delcommene était repris de la tête par Thibaut. C'était compter sans Jonckers, à l'origine d'un penalty converti par Vanderreycken, à la 95e. Entretemps, le visité Klopocki avait lui aussi été exclu (2 jaunes).
Sart-Bernard 2 – Aische B 2
Les Sartois, menés sur un but de la tête de Leuris, égalisaient via Perpête. Scénario identique en seconde période quand Gillard répondait à Perpête.
Wépion 4 – Floreffe 0
«Je n'ai pas reconnu mes joueurs», peste le T1 floreffois, Pascal Debroux. Le repos était atteint sur le score de 2-0. La seconde période était une copie conforme de la première. Piraux, Savsin, Mamona et Chelli se sont partagé les buts.
Rhisnes 0 – J. Tamines B 3
Grâce à ce succès, les Taminois occupent seuls la deuxième place. Une victoire amorcée par Lo Manto, prolongée par Bottaro, bien servi par Huygen, et ponctuée de la tête par Huygen, sur coup franc d’Amato.
Bossière 3 – FCO Namur 3
L’autre match au sommet de la journée s’est clôturé sur un partage arraché dans les arrêts de jeu. Laurent (1-0, 24e) et Lultz (2-0, 28e) creusaient un écart atténué par Monteleone (2-1 sur penalty, 33e). Lultz (3-1, 53e) pensait tuer tout suspense. C’était compter sans Ibrahimi (3-2, 63e) et Cao (3-3, 95e).
Auvelais 1 – Jambes 1
Un partage qui n’arrange personne, en bas de classement. Severino avait ouvert la marque sur coup franc (1-0, 6e). Manzi a égalisé à la 65e.
«Jambes méritait la victoire. Nous avons gagné un point», reconnaît sportivement le T1 visité, Joël Van den Noortgate. «Nous avons péché à la concrétisation», peste le coach jambois, David Fiévet.
Gesves 2 – Naninne 1
La famille gesvoise est une nouvelle fois endeuillée. Bertrand Richir, son ancien joueur (qui a également évolué à Naninne), est allé rejoindre son ami «Okwé». Une minute de silence a été respectée à sa mémoire. Les buts sont venus de Moïse (0-1, 4e). Pierre (1-1, 61e) et Baudelet (2-1, 70e). «Sans les bonnes chaussures et sans cerveau, impossible de gagner», peste Stéphane Decraux.
Eghezée 3 – Sauvenière 0
Forts de la descente, les visités prenaient l’avance par De Bruijn (1-0, 4e). Bien servis par Dehez, Van Achter et Poskin confortaient le succès hesbignon à l’approche du repos.
Dossiers