Un bon test avant l’EuroCup pour Namur
Boom – Namur (s. 21 h)
:format(jpg):focal(507x413:517x403)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZXNVSRE635C6BOBYFPV4NLFGLI.jpg)
Publié le 09-10-2021 à 06h00
Dans une semaine, les choses sérieuses vont commencer pour les Namuroises, avec l'EuroCup. Mais avant cela, elles se déplacent à Boom, une équipe qui flirte souvent avec les premières places du classement. «Il ne faut certainement pas se fier au classement actuel, précise le coach Aurélien Garraux. Si nos adversaires n'ont qu'une victoire en trois matches, elles ont joué contre Malines et Braine. Elles auront l'avantage du terrain, je m'attends à un match très compliqué.»
Comme avant chaque match, le coach Garraux a décortiqué l'équipe adverse. «C'est un groupe assez jeune, avec des deux ou trois joueuses d'expérience, ajoute le coach namurois. Elles ont également une Américaine qui a joué en D2 française la saison passée. Il va falloir qu'on élève notre niveau de jeu, surtout en défense, si nous voulons ressortir victorieux de ce choc. Apparemment, elles savent très bien shooter et provoquer l'un contre un. Pour éviter qu'elles aient des shoots ouverts, il va falloir contrôler ce secteur défensif.»
Autre aspect à prendre en compte: le niveau de fatigue de l'équipe. Après trois matches en six jours, le coach namurois doit éviter que ses joueuses soient dans le rouge, une semaine avant la Coupe d'Europe. «On gère l'intensité aux entraînements, mais on doit quand même travailler, car nous sommes encore en pleine préparation.»
Une préparation qui se déroule pour le moment sans Kamilla Ogun. Arrivée ce mardi à Namur, elle n'a pas encore fait un entraînement avec le groupe et ne pourra pas jouer ce week-end. «Le comité ne veut prendre aucun risque par rapport à une potentielle période de quarantaine à respecter», précise Aurélien Garraux. Pour le restant du noyau, Range jouera ce samedi mais ne sera pas à 100%. Les autres joueuses seront toutes sélectionnables.