St-Servais devra prendre un meilleur départ
Bassilly - St-Servais (s. 14 h)
Publié le 09-10-2021 à 06h00
St-Servais, qui voulait faire la différence sur son ballodrome, lors de la manche aller, a loupé son objectif. Le début de la lutte fut carrément catastrophique, avec 0-4, puis 3-6 au marquoir.
«Les Hennuyers ont davantage respecté les lignes et ont mieux répondu sur le rectangle, reconnaît Gaëtan Merveille, le capitaine. On était trop nerveux et sans doute trop confiants. On a aussi éprouvé des difficultés à s'adapter aux conditions climatiques. Ce n'était pas évident, de se mettre sous la balle.»
Les protégés de Victory Lelièvre ont cependant réussi à relever la tête pour recoller à 6-6. Et à renverser la vapeur en début de seconde armure. «Après la pause, nous avons mieux gardé la balle dans les lignes et nous avons pu faire la différence grâce à notre tamis. Avec les livrées puissantes de Damien Lahaye et de Marc Everaert, nous avons pu mettre Paduart, le foncier visiteur, en difficulté et le pousser à la faute.»
Si les Namurois ont pu s'envoler à 11-7, ils se sont encore fait peur en laissant revenir les champions de Ligue A à 11-10. «Ce sont trois jeux de trop. On aurait dû finir plus vite, mais on a laissé filer trois jeux que nous menions 40-30. C'est inadmissible.»
Des erreurs que les Namurois devront éviter de reproduire, ce samedi, sur le ballodrome sillien, lors d’une manche retour qui s’annonce explosive.
«Cette fois, il nous faudra prendre un meilleur départ, pour essayer d’atteindre les onze jeux le plus rapidement possible. Les conditions seront, heureusement, meilleures. Il faudra éviter de trop alimenter le grand milieu, Thierry Seconde, qui a super bien répondu, avec une remarquable régularité, chez nous.»
En cas de succès, la bande à Merveille a prévu d’aller encourager Damien Lahaye, qui joue à Tamines, avec PAC Buzet, pour ensuite faire la fête.