Match clé pour clubs mosans
Pour les Bleus jambois comme pour les Fraisiers, ce duel constituera probablement un des tournants de la saison. Si vaincu il y a, il risque de revoir ses ambitions à la baisse.
Publié le 09-10-2021 à 06h00
:format(jpg):focal(1154.5x381:1164.5x371)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BUFYRUIKQNG65FD6ULHISM6P5E.jpg)
«Je suis fort déçu du résultat (NDLR: défaite 2-0) contre Namur City, même si cette jeune équipe a pas mal de qualités», entame le mentor jambois Roberto Certo, qui pointe les symptômes de ce refroidissement (0/6) au classement. «Je n’ai vu ni envie ni amour-propre. Et, pourtant, l’envie sera, selon moi, la clé du match contre les Wépionnais, analyse-t-il. Nous devons absolument gagner et.. eux aussi! Je reste confiant car les qualités footballistiques de mon noyau sont bien présentes.»
«Un match au sommet? Je ne pense pas, déclare tout de go Pierre-Olivier Janssen à Wépion B. Pour l'instant, c'est un peu la catastrophe au niveau effectif. Entre blessés, abandons ou ceux dont la priorité n'est pas le foot, je ne sais pas composer deux fois la même formation. Nous devons signer au moins un 4/6 sur nos 2 prochains matches sous peine de poursuivre le championnat en dilettante.» Mais renoncer n'est pas dans le vocabulaire jansennien… «Nous jouons tous nos matches pour les gagner. Mais je crains la réaction jamboise après deux défaites d'affilée. Ils ont une belle équipe qui devrait jouer les 2 premières places.
Dossiers