«Le duel n’aura pas lieu»
Septièmes, les Lignards sont passés à côté de leur début de compétition. Pointés comme candidats au titre, ils comptent (déjà) six points de retard sur la tête du classement.
:format(jpg):focal(507x448:517x438)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IBPLKYVC7VEIPLGVZO7CI4HLGA.jpg)
Publié le 09-10-2021 à 06h00
Une position occupée par leur adversaire du soir, Arquet, seule équipe invaincue de la série. Les Vedrinois comptent cinq points d’avance sur le quatuor FCO – Aische B – Bossière – Tamines B. Un succès vedrinois reléguerait les Grognards à neuf unités.
«Nous ne sommes pas bons depuis le début de saison. Les joueurs semblent sans réaction par rapport à cette situation, déplore le T1 lignard Jean-Baptiste Bertrand. La venue de l'Arquet, autoritaire leader, tombe au plus mal. Le duel Ligny-Arquet tant médiatisé n'aura pas lieu, car nous ne jouons clairement pas dans la même cour. Dans l'état actuel des choses, Aische B, la JS Tamines B, Rhisnes, Wépion et le FCO se disputeront le tour final. Même si nous restons à un point de la deuxième place, nous ne pouvons rien revendiquer à l'heure actuelle.»
Après une rencontre explosive (5-4) contre Éghezée, les Vedrinois s'attendent à un autre match délicat. «Le match à Ligny sera très compliqué, contre un coach avec beaucoup d'expérience et une des plus belles équipes de la série. C'est une équipe qui joue au foot sur un terrain synthétique. Cela risque d'être un match passionnant», se réjouit le T1 visiteur Denis Sulejman.
Dossiers