Aux frontières du réel et de l’imaginaire
Le Théâtre royal ouvrira sa nouvelle saison avec «Christophe quelque chose». Un spectacle fascinant de Christophe Iets et Yvain Juillard.
Publié le 23-09-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/Y6MNQCZMRNFTHIQSITJ43IN2QA.jpg)
C'est avec Christophe quelque chose, une nouvelle création qui plongera le public aux frontières du réel et de l'imaginaire, que le Théâtre royal de Namur a décidé de donner, ce mercredi 29 septembre à 20 h 30, le coup d'envoi de sa saison 2021/2022. Écrit par Christophe Iets, docteur en neurosciences, et Yvain Juillard, acteur et ancien biophysicien spécialisé dans la plasticité cérébrale, ce spectacle nous invitera à (re)plonger dans nos quêtes, nos joies et les chutes qui ont bousculé nos vies passées.
Auteur de l'ouvrage Christophe quelque chose – l'envers de la réalité, Christophe Iets ambitionne ici de mettre en lumière la relativité de notre identité personnelle, sa «plasticité», et ce afin de nous aider à appréhender les lentes et multiples métamorphoses de notre monde intime. Tout en nous confrontant aux dernières connaissances sur le fonctionnement de la mémoire humaine, l'ancien neuroscientifique, spécialisé dans les troubles de la mémoire, nous présentera Jeanne Licht, une ancienne actrice qui, à la suite d'une opération au cerveau, a perdu, durant 20 ans, la capacité de créer de nouveaux souvenirs. Jusqu'à sa première «greffe de mémoire» qui signera le début d'une autre vie…
Interprété par Agnès Berthon et Yvain Juillard, Christophe quelque chose s'apparente à une expérience unique, fascinante et étrange qui pourrait bien faire vaciller notre perception du monde et de nous-mêmes. .
Représentations du 29/09 au 02/10 à 20 h 30 (le 02/10 à 19 h). Infos et réservations: 081/226 026