Saint-Germain défait à Andoy-Wierde
Rhisnes B 3 – Boninne 1
Publié le 20-09-2021 à 06h00
Si Coulon allumait le marquoir à la 25e (0-1), Rhisnes égalisait par Renson et reprenait l'avance avant la pause, par Suray. «Si Boninne avait mené 0-2 en début de match, on n'aurait rien eu à dire», admettait le coach rhisnois, Gaël Masson. Après le repos, les visités assuraient leur succès par Dury.
Arquet B 1 – Taviers 3
Très beau match avec, en première période, une latte pour Seny et un bel essai pour le Vedrinois Van Lancker. Si Ferrante convertissait un penalty, Taviers renversait les chiffres par Henrottin. Arquet tentait de revenir, mais c’est Mailleux qui avait le dernier mot
Leuze 3 – Flawinne 1
L’ouverture du score était à mettre à l’actif de Dandoy, sur penalty (1-0). Flawinne répliquait par Delsaux. Dès la reprise, Leuze prenait le dessus, mais devait attendre la 66e pour mener au score, via Verwilghen. Dans la foulée, Dandoy y allait d’un beau lob pour le 3-1.
Petit-Waret 4 – Emines 1
Petit-Waret a signé un cinquième succès consécutif. Au repos, c’était 2-0, suite à un doublé de Doupagne. Peu après la reprise, Emines réduisait l’écart par Wiame. Les visités reprenaient deux buts d’avance, par Duchêne. Si Emines poussait et que Petit-Waret ne restait pas en reste, le dernier mot revenait à Robert.
Bossière B 3 – Loyers B 3
Si Lallemend et Hontoir faisaient rapidement 0-2, Bossière montrait de bonnes choses, ce qui permettait à Druart de réduire l’écart.
Dès la remise en jeu, Sabbe égalisait. À la 64e, c’était 2-3 via Hontoir. Bossière ne s’avouait pas vaincu et arrachait l’égalisation par Blouard.
Andoy 7 – St-Germain 4
Deuxième succès pour Andoy, qui a mis à mal les actions des visiteurs, dont on attendait de meilleures choses en ce début de championnat. Au repos, la messe était quasiment dite, avec un marquoir déjà monté à 4-1. En seconde période, Andoy gardait la maîtrise du jeu. Les buteurs d’Andoy ont été Ajrhourh, Bequiri, Salihu (3), Briori, Da Silva, ceux de Saint-Germain, Dell’Aquilla (2), Gilles et Marchal.
Ohey 5 – Fernelmont B 1
«Dans l'ensemble, on a assisté à un match correct», confiait le mentor oheytois, Vivian Delhalle. Le premier but du match était à mettre à l'actif du joueur-entraîneur hesbignon, Junior Anzolo. Puis, Ohey lançait plusieurs offensives, dont deux étaient productives par Emrulahu (2-1). À la reprise, Ohey misait sur son expérience pour alourdir la marque, par Depas (2) et Dehjasse.
Grand-Leez B 13 – Namèche 2
Nouvelle déconvenue pour Namèche, qui attend des jours meilleurs. Les buteurs de Grand-Leez ont été Depireux (4), Hairion (4), Dachelet, Albert, Detry, Van Vooren, et pour Namèche, Laouar et Korentsa.
Dossiers