Ohey B, vainqueur à Gesves B, se retrouve seul en tête
Natoye 3 – Assesse B 2
Publié le 20-09-2021 à 06h00
Derby animé du côté de Natoye, qui a débouché sur la première défaite de la saison pour les Assessois.
Après un début de match assez équilibré, Natoye se détache et ouvre le score à la 20e, via Boti. Avant le repos, Condé double la mise pour les visités.
En seconde période, Assesse prend le jeu à son compte et recolle au score par l’entremise de Sarafidis et de Lucas.
Natoye subit, mais parvient à ne pas encaisser. Et, dans les arrêts de jeu, Condé file vers le goal et trompe le portier d’Assesse B.
«L'entraîneur de Natoye a sifflé le match. Nous n'avions rien contre ça, mais il aurait pu siffler deux penaltys pour nous et donner une carte rouge plus rapidement à son joueur, Maxence Ronval, auteur de plusieurs tacles assassins. Nous sommes déçus du déroulement de la rencontre», indiquait l'entraîneur visiteur, Hugo Tonnoir, à l'issue du match.
Sclayn 4 – Méan 0
Sclayn domine le début de partie, mais il faut attendre la demi-heure pour voir les visités ouvrir la marque via Wilmet.
En seconde période, Sclayn garde la mainmise sur la partie et ajoute trois buts via Mest, Joliet et Goffaux.
Naninne B 3 – Faulx 6
Naninne plante deux roses d’entrée de jeu, par Closset et Jacquet. Delhaise réduit la marque à la 20e. Avant le repos, Jacquet et Delhaise inscrivent tous les deux un second but.
Faulx prend l’ascendant en seconde période et égalise rapidement via Delhaise. Les visiteurs plient le match, avec trois buts dans la dernière demi-heure, des œuvres de Van Crombruggen et Feloage (2).
Gesves B 0 – Ohey B 1
Le premier acte est équilibré et avec peu d’occasions. Gesves touche le poteau. Le match s’anime en seconde période et il faut un penalty converti par Gauthier pour voir les visiteurs ouvrir le score, par Gauthier.
Les deux équipes ont encore quelques occasions, mais le score ne bouge plus.
Schaltin B 0 – Bonneville 3
À la 16e, Kwanten arrive seul devant le gardien de Schaltin et ajuste un lob qui fait mouche. Schaltin a deux grosses occasions, mais ne parvient pas à réduire le score avant le repos.
Bonneville domine le second acte et ajoute deux buts, par Thiry.
Andenne B 5 – Petit-Waret 1
Petit-Waret prend l’avance au quart d’heure via Lopes. Thirion égalise à la 28e. Le score ne bouge plus jusqu’au repos.
En seconde période, Andenne domine et concrétise ses occasions pour planter quatre buts via Correa, Thirion et Mbangya (2).
Dossiers