Off day des Namuroises, l’essentiel pour les messieurs
Face aux deux derniers des classements respectifs de D1 à savoir Tamise (dames) et Anderlecht (messieurs), les équipes namuroises, devant leur public, ont montré des visages diamétralement opposés.
Publié le 20-09-2021 à 06h00
Si les messieurs ont rempli leur mission, les dames de Maxi Garetta ont sombré. Battues 1-7, les Namuroises n’ont jamais existé (même si le score de parité à la mi-temps pouvait masquer les lacunes locales) dans une partie dominée par les Flandriennes. «Il n’y a pas une seule joueuse à sortir du lot» clamait Barbara André, la manager du team, au coup de sifflet final. Marie-Sophie Heine, habituelle titulaire, ne se cachait pas à l’heure d’expliquer pareille déconvenue: «Nous avons joué un très mauvais match. Il n’y avait aucune envie, aucun rythme. Nous devons montrer une autre attitude face à l’Orée le week-end prochain». Conscientes du naufrage collectif, les Namuroises devront, en effet, sortir un autre match afin de se faire pardonner.
Les messieurs, par contre, ont assuré l’essentiel en dominant des Bruxellois assez faibles. Cette domination a permis à Namur de poser son jeu et de jouer à son rythme sans trop de résistance. L’inusable et insatiable Pokorny a assuré le spectacle en compagnie notamment de Cirillo et Geronimo. Après un début de saison mitigée, cette victoire logique permet aux Namurois de grimper dans le classement et de se donner une bonne dose de confiance. L’effet «fête de Wallonie» a semble-t-il joué plus sur une équipe que sur une autre…
Dossiers