Nicolas Maigret quitte déjà le navire loyersois
Les Loyersoises sont déjà à la recherche d’un nouvel entraîneur, mais elles ont toute une saison pour se remettre de ce coup du sort.
:format(jpg):focal(507x431.5:517x421.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7E235SDUKJDVFLLZ6IXNEO566I.jpg)
Publié le 20-09-2021 à 06h00
Alors que le championnat n'a pas encore démarré, Loyers se trouve orphelin de coach. En effet, Nicolas Maigret a décidé de se retirer, pour des raisons relationnelles. «Il y avait des soucis au niveau humain en interne, confie l'intéressé. Les relations humaines devenaient compliquées. Alors, je n'ai pas souhaité aller plus loin, avant que cela se répercute sur les filles. C'est dommage parce que la préparation sportive se passait bien.»
Le comité s’active pour lui trouver un remplaçant.
Namur B très motivé
À Namur, la préparation s'est bien déroulée. «Nous avons bien travaillé, assure le coach, Jérémie Palix. Il nous reste malgré tout beaucoup d'automatismes à trouver mais le fait qu'il y ait une belle marge de progression est intéressant. C'est une équipe motivée et très jeune qui ne peut qu'évoluer. Par ailleurs, affronter plusieurs grosses écuries ne peut que les faire progresser. À notre manière, on va essayer de les embêter par du jeu rapide, car prôner le jeu placé risquerait de nous porter préjudice.»
Ciney: et les rotations?
De son côté, Ciney se réjouit de cette reprise, lui qui vient de se défaire de la D1 de Laarne en coupe de Belgique. Pas de quoi hausser les objectifs. «On n'a pas fixé d'ambition particulière car le championnat est un marathon, pense le coach, Dedy Murairi. Beaucoup d'imprévus peuvent arriver.»
Contre Laarne, Ciney tournait à sept joueuses. Si peu de rotations, sera-ce handicapant sur le long terme? «Mon travail sera d'intégrer les jeunes, en fonction des rencontres. Je ne veux pas trop me reposer sur les cadres et il faudra gérer les blessures.»
Dossiers