Le quatuor de favoris en force
Leuze R 2 – UR Namur B 5
Publié le 23-08-2021 à 06h00
:focal(507x384.5:517x374.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DLTOQXTZQZGUNHVNV5OI47YNZQ.jpg)
Après un petit round d’observation, les Namurois, sur penalty réussi de Nzabonimpa, trouvaient l’ouverture dès la 19e. Le plus dur état fait pour les hommes de Michel Lazaron qui développait un beau jeu. La messe était dite à la pause avec trois nouveaux buts visiteurs signés Kamga, Akgul (une pépite) et Nzabonimpa. Ce dernier signait un score de forfait à la 47e. Dubois deux minutes plus tard sauvait l’honneur. Les Leuzois, auteurs d’une meilleure seconde mi-temps, notamment grâce à l’entrée de Vincent Dejardin, atténuaient la marque sur penalty du même Dejardin à la 89e.
Bois de Villers 2 – Namur City 0 (Arr)
Le duel entre Villerois et Citizens n’a pas été à son terme suite à la fracture ouverte de la jambe du jeune Dujardin, survenue à dix minutes du terme sur une sortie kamikaze du gardien visiteur. À la 35e, Tasiaux avait mis les siens sur orbite et l’infortuné Dujardin avait doublé la mise à la 65e. Avant l’issue médicale que l’on connaît.
Flawinne B 4 – Wartet 0
La supériorité des Gozettis s'était manifestée via Q. Bouchat peu avant le quart d'heure et Schoonjans à la 25e. Les Dolomiens donnent une meilleure réplique après le café sans se montrer dangereux. Bourguignon à la 60e et Bierlaire à la 81e donnent au score sa physionomie définitive.
Emines B 0 – Jambes B 4
La domination jamboise au premier acte trouve son aboutissement sur un but de Segat à la 17e. Bourlon et le même Segat font monter la note à 0-3 avant les citrons. Les hommes de Roby Certo vont gérer leur avance et ajouter un dernier but à leur escarcelle via Bourlon.
Boninne B 4 – Wépion B 8
Match débridé avec un score de 2-3 pour les Fraisiers signalé avant la pause. Pirson (2) et Linier pour les visiteurs et un doublé de Grenson alimentent un marquoir qui s'emballe encore par la suite. Après le 4-4 obtenu par Boninne, Wépion accélère pour fixer les chiffres (Pirson (3), Linier, Rosière et Grenson et El Khoury sont les artificiers.
Taviers B 4 – Onoz 3
Le Standario menait… 0-3 à la pause via un doublé de Thys et Bandini. Marchal et 3 buts de Paris renversent la vapeur ensuite.
Éghezée B 4 – Ham 0
Baye, Dave et Pourtois mettent les Sang et Or sur la bonne voie au 1er acte. Un dernier but de A.Demaerschalk fixe les chiffres.