Namur connaît ses adversaires en Eurocup

Le tirage au sort de la coupe d’Europe s’est déroulé ce jeudi matin. Namur affrontera une équipe belge (Kangoeroes), le vainqueur du match entre Ensino Lugo (Espagne) et Magnolia Basket Campobasso (Italie) ainsi qu’un «repêché» de l’Euroligue.

T.M.
Namur connaît ses adversaires en Eurocup
Aurélien Garraux a suivi le tirage au sort. Il réserve de solides adversaires aux Namuroises. ©ÉdA – Frédéric de Laminne

Qualifié directement pour la phase de poules, Namur a hérité de solides adversaires. Outre Kangoeroes, une équipe qu'Aurélien Garraux connaît par cœur, les Namuroises en découdront avec le vainqueur du duel entre Ensino Lugo CB et Magnolia Basket Campobasso. « Italie ou Espagne, ce sont deux gros championnats, souligne le coach namurois. Ce sera un gros morceau». Et que dire du dernier adversaire! Namur retrouvera une équipe inscrite en Euroligue: Valence (Espagne), Bourges (France) ou Schio (Italie). «Trois grands noms du basket européen», ajoute Aurélien Garraux.

Pour se qualifier, Namur devra terminer parmi les deux premiers du groupe ou viser une place de meilleur troisième (4 repêchés).