Une success-story commencée dans la cuisine de maman
Victime de son succès, Freshéo a dû déménager à plusieurs reprises. Il est loin le temps où Marvin Ndiaye cuisinait dans la cuisine familiale à Fosses-la-Ville.
Publié le 24-07-2021 à 06h00
Lancée en 2018, Freshéo est aujourd’hui une entreprise namuroise qui cartonne.
Chaque semaine, elle livre quelque 8 000 barquettes de plats composés à partir de produits du coin. «Les fruits et légumes viennent de Saint-Servais; la viande c'est juste en face. On fait aussi appel à des fermes locales. On a cœur de faire bien manger les gens mais aussi de faire fonctionner l'économie belge», explique Marvin Ndiaye, fondateur de l'entreprise, depuis ses ateliers de production basés à Temploux. L'engouement est tel que ceux-ci sont devenus trop étroits. «On s'apprête à déménager à Charleroi», glisse le jeune patron de 24 ans. En trois ans, Freshéo a été contrainte de se relocaliser à plusieurs reprises pour satisfaire les demandes de ses clients toujours plus nombreux. «On a loué une arrière-salle à Éghezée puis on est allé à Anderlecht».
Marvin Ndiaye n'oublie pas non plus les tout débuts de l'aventure commencée dans la cuisine familiale, à Fosses-la-Ville. «Je faisais tout dans la cuisine de maman, se souvient-il. Heureusement, nous sommes une famille nombreuse est le four est grand.»
Que de chemin parcouru pour ce cuisinier formé à l'Îlon Saint-Sacques et devenu entrepreneur. «Cette fibre entrepreneuriale, je la dois à mes parents. Il faut toujours que j'aie un projet à mener. Freshéo, avec la moyenne d'âge du personnel qui est de 25 ans, c'est d'ailleurs un peu un gros projet d'étudiants», conclut-il.