Ciney B: départs, arrêts et jeunesse
C’est une équipe cinacienne new-look qu’on devrait voir à l’œuvre sur les parquets en septembre. En effet pas mal de joueurs du dernier exercice ne seront plus de la partie.
Publié le 19-05-2021 à 06h00
Citons les arrêts pour Nicolas Pineur, Nicolas Renesson, Mathias André et Clément Dewez. Côté départs on note celui de Pierre-Yves Nicolin pour la P1 de Huy et celui de Florian Leunis pour la P1 de Dinant. «Si le départ de Pierre-Yves Nicolin fut acté très tôt, confie le coach Pierre-Yves Delveaux, par contre celui de Florian Leunis est plus surprenant. En effet, ce dernier nous avait signalé qu'il resterait au club. Mais c'est dans certaines mentalités maintenant de manger sa parole». Et de poursuivre: «Pour le reste l'équipe P1 sera très jeune avec l'objectif du club, la formation. Deux, voir trois joueurs de P2 vont monter en P1 ainsi que des U18, très prometteurs. Il s'agira de les intégrer afin de voir s'ils ont le niveau de la P1 et pourquoi pas voir un passage dans notre équipe fanion, la R1».
Feront donc toujours partie du noyau P1: Antoine et Martin Balthazar, Hugo Dejaeghere, Antonin Laroche et Romain Houart.
«Je pense que la saison sera plus difficile, conclut Pierre-Yves Delveaux. Pas d'objectif bien fixe si ce n'est d'intégrer les jeunes et quand même se mettre à l'abri le plus vite possible. Pour ce qui est de la reprise et si le championnat reprend bien fin septembre, on aura sept, huit semaines de préparation. J'estime que ce ne sera pas de trop vu la saison blanche qu'on vient de vivre. Enfin, il n'y a pas d'activité pour l'instant d'autant plus que les jeunes vont entrer bientôt en examens».
Dossiers