Hougardy signe un record à la perche en Italie

À Lana, dans le nord de l’Italie, Benjamin Hougardy participait ce week-end au Multistars, un meeting international réservé aux épreuves combinées.

Hougardy signe un record à la perche en Italie
Benjamin Hougardy a remporté le concours du saut à la perche lors du décathlon Multistars en Italie. Il y a même signé un record personnel. ©ÉdA – Frédéric de Laminne

L’athlète du SMAC installé à Montpellier y prenait part, en compagnie notamment de son compatriote Niels Pittomvils, au décathlon. Au sortir de ses 10 épreuves, Benjamin termine son déca à la 9e position avec un total de 7549 points, lui qui avait établi son record personnel en décembre 2020 à La Réunion (7761). En Italie, le Namurois a amélioré son record à la perche, en franchissant une barre installée à 4m95, lui permettant de remporter le concours.

Dimanche après-midi, c’est le Norvégien Martin Roe (8055 points) qui s’est adjugé le classement final du décathlon. L’autre Belge, Niels Pittomvils, finit lui 7e de l’épreuve avec 7704 points au compteur, loin de son record personnel de 8051 points. Un résultat qui ne permet toujours pas au décathlonien belge de se qualifier pour les J.O. (la qualification directe étant fixée à 8350 points). Il lui reste environ deux mois pour espérer décrocher son ticket olympique, une tâche qui semble de plus en plus compliquée.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...