Coupe de Belgique: l’épreuve des jeunes est annulée, celle des seniors pourra-t-elle débuter fin mai?

Réunie lundi en visioconférence, la coupole n’a pu prendre une décision sur les débuts officiels de la compétition.

D.O.
Coupe de Belgique: l’épreuve des jeunes est annulée, celle des seniors pourra-t-elle débuter fin mai?
Les pelotaris espèrent recevoir le feu vert pour le dernier week-end de mai. ©ÉdA

«Le dernier Codeco n'a rien décidé concernant le sport,indique Fabrice Cassart. Dès lors, on est contraint d'attendre celui du 11 mai. On espère toutefois pouvoir programmer des luttes amicales à partir du 8 mai, vu l'ouverture des terrasses. On pourrait adapter les buvettes selon les règles imposées à l'horeca.»

Les dirigeants de la FRNP ont toutefois décidé d'annuler la coupe de Belgique des jeunes. «Les deux premiers tours devaient être disputés pour fin mai. Les reporter en juin nous semble impossible, d'autant que les jeunes seront en examens. On a par contre maintenu l'organisation des journées nationales, du moins si le protocole l'autorise.»

Et la coupe de Belgique seniors? «Nous l'avons maintenue. Le tour préliminaire pourrait se jouer le samedi 29 mai, juste avant la première journée de championnat.»

Concernant les tournois, les dirigeants sont aussi dans l'impasse. «Il faudra voir en fonction du nouveau calendrier. Certains envisagent de reprogrammer les finales le vendredi et de réduire de 50% la redevance. Je crains alors que les organisateurs ne remplacent leur tournoi par un Grand Prix, pour lequel ils ne doivent rien verser à la Fédération.»