À Namur, mais sans classement
L’ASBL Sport & Tourism Promotion, à la tête des événements «Trail Series», qui rencontrent un succès incroyable depuis plusieurs semaines, que cela soit à Dinant, Manhay ou encore Stavelot, signale que l’étape namuroise s’effectuera sans chronométrage, pour respecter les mesures strictes imposées par la police de Namur et bénéficier ainsi de l’autorisation de la Ville.
Publié le 16-04-2021 à 06h00
Près de 800 athlètes sont déjà inscrits, à partir de samedi, pour une durée de neuf jours. «C’est peut-être la manche la plus populaire de la série. On s’adapte du mieux possible en fonction des desiderata de la Ville de Namur. Concrètement, nous essayons de présenter les choses différemment, pour ne pas être considérés comme une compétition», explique le responsable de la communication de l’ASBL, Jean-François de Lavareille. Car ce n’en sera clairement plus une…
Plusieurs alternatives ont été imaginées. Flécher les parcours de 10, 20, 30 et 40 kilomètres, et faire des classements virtuels via l’application Strava, rembourser les participants, déplacer l’inscription pour un autre événement, inclure les inscrits dans l’ASBL pour proposer un entraînement… Bref, pour Sport & Tourism Promotion, il est hors de question de décevoir les 800 traileurs impatients d’en découdre sans avoir fait le maximum. C’est finalement 10% de réduction sur l’inscription à un prochain événement qui sera proposé aux 800 inscrits, ainsi que peut-être un gadget. Reste à voir si l’épreuve d’Andenne s’inspirera de cela ensuite…