Namur: match remis contre Kangoeroes
Alors que les Namuroises devaient jouer ce samedi contre Kangoeroes, dans un match ultra-important en vue des play-off, la fédération a finalement annoncé que la rencontre sera remise au mardi 6 avril.
Publié le 27-03-2021 à 06h00
La cause? Plusieurs joueuses de Kangoeroes ont contracté le Covid-19. Or, le protocole précise qu’à partir de trois joueuses infectées, la rencontre doit être remise. «On s’en doutait un peu, car on avait appris de la semaine que plusieurs joueurs dans l’équipe messieurs avait contracté le virus, précise l’assistant coach, Benoît Aerts. On a seulement appris la nouvelle ce vendredi. Kangoeroes doit maintenant subir une période de quarantaine.»
Le temps de se soigner
On peut dire que ce report tombe plutôt bien pour les Namuroises, qui n'étaient pas dans les meilleures conditions pour aborder cette rencontre ce samedi. L'infirmerie est pleine et la nouvelle recrue, Mélissa Diawakana, ne pourra pas encore jouer car elle doit purger sa période de quarantaine. «Ogun, qui s'est blessée à la cheville mardi contre Lummen, a été mise au repos toute la semaine, précise Benoît Aerts. Son entorse est moins grave que prévu. Soriano a recommencé normalement les entraînements ce jeudi, mais elle n'est toujours pas à 100%, tout comme Nora O'Sullivan, blessée au genou. On ne se plaint donc pas du report. Cela permettra à nos trois joueuses incertaines de se retaper avant de jouer nos deux derniers matches de championnat.»
Les Namuroises ont tout de même fait un entraînement collectif ce vendredi soir, avant un week-end de repos bien mérité.