En bonne cohabitation à l’Orneau
Avec son accessibilité aisée, son vaste parking et ses grands espaces disponibles, le centre sportif de l’Orneau réunissait de solides atouts pour faire partie des lieux de vaccination.
Publié le 27-03-2021 à 06h00
Comme les autres antennes, celle de Gembloux sera ouverte une semaine sur trois, mais déjà à partir de mardi prochain, et jusqu’à la semaine du 2 août, selon le calendrier prévisionnel.
Autre différence: il n’y aura aucune incidence sur la programmation des clubs qui y sont attachés (basket-ball, badminton, floorball, mini-foot, danse…) vu que les activités «vaccinations» et «sportives» y seront bien séparées.
«Les terrains de sport proprement dits se situent au niveau - 1 et les membres de nos clubs y accéderont par l'entrée arrière du bâtiment. Tandis que l'espace réservé à la vaccination sera aménagé au rez-de-chaussée, dans la grande cafétéria, qui était de toute façon fermée aux sportifs. Les personnes qui viendront se faire vacciner pénétreront dans le complexe par l'entrée principale. Les deux publics n'auront donc aucun risque de se croiser», explique Patricia Lion, employée au secrétariat de l'ASBL Gembloux Omnisports, en charge des sites sportifs de la cité des «Couteliers». «Pas de souci non plus pour les stages prévus pendant les vacances de Pâques, puisque nous vaccinerons la semaine qui précède, puis celle qui suit, le 19 avril.»